samedi 10 juillet 2010

J 75 Phone or not phone


Voilà une semaine que je réfléchis à la possibilité de prendre un cellulaire.
Que je bombarde les différents opérateurs des mêmes questions
... Je réfléchis toujours.


Choisir son opérateur est une décision extrêmement difficile,
surtout quand la téléphonie mobile ne s'est développée que trés récemment.

Ici le téléphone fixe est gratuit moyennant un petit abonnement de rien du tout.
De ce fait, les Québecois n'ont pas vu la nécessité de payer un service
qu'il leur était gratuit. Jusque là tout semble logique.

Les offres de cellulaire ressemblent donc aux premières offres
que nous avions en France avant l'an 2000. (source explicatif : Annick)

Conséquence, le changement est radicale pour une petite française
qui dans son pays d'origine peut acheter 1 carte SIM par semaine
si elle le souhaite, avoir un téléphone de base pour moins
de 20 euros, voir un téléphone jettable
et envoyer des SMS illimités sans se saigner.

Ici :
- seul 2 opérateurs proposent des cartes SIMS, les autres sont équipés
d'un système magique dont j'ignore le fonctionnement.
- les téléphones ne sont pas à moins de 80$ pour un forfait sans engagement.
- les SMS sont facturés à l'envoyeur (ok, logique), mais aussi au receveur (Heu ...What?).
- les appels sont facturés à l'envoyeur (ok, logique), mais aussi au receveur (ok où suis-je tombé)
- la messagerie est en option
- l'affichage de l'appelant est EN OPTION





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire